R.I.P. N-Gage
Par Axelvak - 12 Novembre 2009 17:59:41
Ce week-end on célébrait les morts. Nokia en a profité pour annoncer le décÚs de sa N-Gage, née morte-vivante. Elle ira au paradis des consoles
regrettĂ©es qui n'auraient jamais du exister oĂč sommeillent la Dreamcast, la Phantom, la Gizmondo ou encore la Pippin.
Née pour concurrencer la Gameboy Advance, la N-Gage restera dans l'histoire du jeu vidéo comme un des plus gros flop des consoles portables jamais sorties (la palme d'Or revenant à la Gizmondo).
Fille batĂąrde d'un tĂ©lĂ©phone portable et d'une console de jeu vidĂ©o, le tout saupoudrĂ© d'un OS grabataire, la console ne plaira pas aux gamers : soit-disant que le prix de deux GBA passait mal, ou alors l'ergonomie des meilleurs ingĂ©nieurs tortionnaires du ViĂȘt Nam aurait achevĂ© les plus courageux.
D'ailleurs qui en 2009 se doutait que la N-Gage était encore en vente ? Il faut savoir que malgré deux générations de jeux N-Gage - une soixantaine de jeux au format cartouche, et ensuite un catalogue dématérialisé avec une quarantaine de jeux, pas un seul n'aura marqué les esprits.
P.S. : la news aurait du ĂȘtre publiĂ© le week-end d'Halloween. Notre bien aimĂ© webmaster ne voulant pas que notre lectorat s'habitue Ă un flot continu de news (rendez-vous compte, deux news en moins de deux semaines !), la publication de se billet aura Ă©tĂ© dĂ©calĂ©e Ă ce jour.