Le blitz marketing de Halo va tout bouleverser
Par X_3cut - 09 Aout 2007 06:11:21
Il va bouleverser tous les records des ventes, il va bouleverser tous les jeux qui vont sortir un mois avant et un an aprÚs la sortie du jeu, il va bouleverser la PS3 et la prendre en levrette et il va bouleverser la SAV Microsoft qui va s'écrouler sous le rush des stocks de consoles en panne.
Pour vous montrer à quelle point ils sont sérieux:
Et il y a déjà un million de précommandes:
Due on store shelves Sept. 25, Halo 3 is the follow-up to an enormously successful game franchise. The Halo series follows the exploits of a genetically altered super solider called Master Chief as he battles an alien race called the Covenant. The new game is widely expected to be one of the year's biggest sellers and an important part of its corporate parent's play for the living room. Halo 3 will only be available on one console: Microsoft's Xbox 360. Already gamers have pre-ordered more than one million copies, according to Microsoft.
Mais qu'est que Sony va faire face à ça?
Promouvoir Spiderman 3 sur blueray puis faire le fier sur les charts Amazon?
Faire de la pub pour leur dude raider qui va faire un score à peine équivalent à la beta de Halo 3 (Crackdown inclus)?
Home?
Bubsy & Croquette en dernier recours?
Sortir le killer-app ultime?
VoilĂ ce qu'ils vont faire: que dalle. Le juggernaut Halo est invincible et mĂȘme si Killzone 2/FF13/MGS4 sortaient en mĂȘme temps cette annĂ©e ils auraient fait l'Ă©quivalent d'un pet dans un bocal face Ă
la tempĂȘte.
Nous chez nous Gamerama la qualitĂ© la plus importante d'un jeu c'est ni le gameplay, le scĂ©nario ou l'innovation. C'est juste le score qu'il va performer dans les charts NPD et j'annonce que Halo 3 a beau ĂȘtre moche, naze et avec le mĂȘme gameplay d'il y a 6 ans... Il va quand mĂȘme terraformer le marchĂ© et devenir le jeu emblĂ©matique de cette gĂ©nĂ©ration.