Et si Zelda était mort ?
Par Caracolad - 12 Juillet 2007 23:53:45
De manière globalisée, tous les Nintendosexuels de la planète ont été déçus par le manque de vrais jeux vidéos annoncés par Nintendo lors de cet E3. Mais tous s'imaginent que le prochain Zelda va rattraper tout ça de toute façon, en réconciliant les joueurs avec la Wiimote. Tous pensent donc que le développement du Zelda Wii suit activement son cours et que le jeu tirera pleinement partie de cette télécommande magique. Il se pourrait en fait que ceux-ci soient grandement déçus en apprenant que le jeu n'est pas du tout sûr de se faire !
En effet,
Eiji Aonuma et
Shigeru Miyamoto, les gars un peu connus qu'étaient derrière
Zelda : Twilight princess, ont tous deux indiqués à quelques journalistes tenus au secret que le prochain Zelda sur Wii n'en était qu'au stade embryonnaire. Et encore. Depuis tout ce temps, nos deux larrons n'ont fait qu'expérimenter quelques brèves idées de gameplay à la Wiimote, mais rien de concret n'en est ressorti. En leur demandant si Twilight princess pouvait être le dernier Zelda sur consoles de salon, ils répondent :
«
Nous ne pouvons pas en être sûrs et certains, mais ça se pourrait ! On peut toujours faire des trucs cools avec la Wii, enfin les autres, parce que nous on y arrive pas désolé ! »
Zelda :Phantom hourglass sur NDS s'était quand même bien vendu au Japon, mais Eiji et Shigeru attendent de voir si les joueurs ont vraiment accepté son concept (ils ont du mal à croire que les gens puissent avaler un Zelda changé en party-game simplet) pour voir s'ils peuvent se permettre de continuer à massacrer la licence, mais sur console de salon.