Chercher par date

Sélectionner le mois :




E3 : Carnet de voyage de la rédaction

Par Soda - 07 Juillet 2007 20:21:35


La rédac' est à LA.

Ca y est nous y sommes : l'E3 c'est dans quelques jours. Avec quelques mois de retard dû au changement de forme imposé par les exposants qui en avaient marre que n'importe quel gros geek barbu tenant un blog vidéoludique arpente les allées un sabre laser en plastique à la main, nous voilà à Los Angeles. Vous avez bien lu : une partie de la rédac' de Gamerama a été conviée à cette grande fête, ses qualités et son objectivité étant maintenant reconnues par tous. Avant la déferlante de news (au moins une tous les 2 jours) et les éventuels live de la semaine, nous vous livrons nos impressions sur nos premiers jours à LA. Tout le monde s'en fout mais c'est la coutume de le raconter, ça fait très branlette intellectuelle.

Nous partîmes donc de Paris - CDG (sauf x-ecutioner partant du Canada qui a sorti sa calèche et ses caribous et a conduit jusqu'à Los Angeles) pour prendre un avion Air France à direction de Los Angeles. Jusque là tout va bien. Mais le problème vint au moment tant attendu de la fouille. Après avoir enlevé nos chaussures, été fouillé au corps et eu un toucher rectal (on va aux US c'est normal), vint le moment de la fouille des bagages à main. A deux doigts d'être refoulés à cause de la présence de la DS de OhMe (les vigiles ont cru que c'était un dispositif pour faire exploser une bombe à distance mais quand ils l'ont allumé, ils ont rigolé et nous l'ont rendu; le jeu était FF3), nous accédons quand même à l'avion. Quelques heures plus tard, rebelotte à l'arrivée à l'aéroport de Los Angeles. Les douaniers prennent la DS à Ohme et lui rendent après l'avoir examiné en lui disant : "Here, take your shit, what a fucking ugly game you have here". OhMe n'est aucunement offusqué, il ne comprend pas l'anglais. Il est juste là pour voir Miyamoto avec un T-Shirt Champignon parler de son chien une épée et un bouclier à la main.





Hep, taxi, direction Santa Monica. "Mais où on va, s'écrie Kenjin ?" Bah oui, la question était pertinente, cette année, l'E3 se déroule un peu partout : dans un hangar d'un aéroport, dans un hotel luxueux pour Sony, dans d'autres hotels pour Nintendo, ... Faut dire, l'E3, c'est le mélange coke + prostituées, alors autant rester à l'hotel pendant 3 jours au lieu de se faire chier dans une salle toute pourrie et ne sortir de sa chambre que quand sa compagne comate pour aller présenter un jeu laid à quelques journalistes qui se foutent totalement de ce que vous dites puisque pendant la présentation, ils sont en train d'écrire la 3ème preview sur Excite Trucks 2.





Au péril de notre vie, nous allons voir où en sont les préparations à l'intérieur du Barker Hangar. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Nous allons ensuite au Merigot, hôtel dans lequel Sony fera toutes ses présentations. Malheureusement, nous nous sommes fait refouler par un gros vigile black. Dépités, nous repartons en direction de notre hôtel et tombons sur un clochard qui a un air familier. Nous lui laissons une piécette, il nous fait quand même bien pitié.



Voilà, nous attendons donc les conférences patiemment à l'hôtel, une connexion Wifi nous permettant d'écrire ceci. En attendant, Axelvak regarde des séries bidon sur son portable pommé, X_3Cut télécharge du hentai, Kenjin paufine son CV pour son futur job de caissier, Taiwnoser est au téléphone avec le SAV Microsoft pour savoir où en est la réparation de sa 7ème console et OhMe prépare ses affaires pour la conf et les bornes de jeu Nintendo (j'aperçois un lubrifiant et de la vaseline).




Retour à la page des news
Warning: Undefined array key 14 in /home/gamerama/www/news.php on line 517





Contact - Mentions légales