Chercher par date

Sélectionner le mois :




L'E3 c'est bientĂ´t.

Par X_3cut - 26 Juin 2007 04:31:33


Le 11 juillet plus précisément. Récap objective des événements de l'année dernière et de ce qu'il faudra suivre cette année.

Chez Sony, c'était le début de la malédiction : 599$, riiiiidge racer, enemy crab, massive damage, killzone 2 et autres sixaxis.



La masse nintendosexuelle a déterré de la fosse sceptique encore fumante les Segasexuels et a décidé de former une alliance mutuelle avec les bouzeux.
Résultat : Une présence hors du commun sur internet (vous trouverez même des spécimens qui se sont égarés sur gamerama), des running gags usés, l'esprit wii60 qui existe juste dans le fond (attendez un peu que Mmetroid Prime 3 se fasse manger cette année par Halo 3 comme le précédent épisode et ça va repartir comme en 2004!) et une présence accrue de la technique du FUD sur tous les sites, blogs et forums. Il faut les comprendre les pauvres, dix ans qu'ils se faisaient rouler la gueule dans la boue, le moment était parfait pour enfin attaquer le grand méchant Sony.

1 an plus tard...

La ps3 est 3ème, a peu de jeux, coûte toujours aussi cher et Ken est parti. Mais :



- Le Bluray a enterré le HD-DVD et s'est rapidement imposé comme le format hd du futur; il faut comprendre que si sur le long terme le bluray continue sa lancée alors Sony se fera plus de thune que nintendo sur sa Wii et sa DS combinées.
- La PSP a été enterré trop tôt. Non seulement elle lamine la sav 1.5 presque chaque mois dans les charts NPD US (et ne parlons pas de la situation en europe), les bons jeux conçus pour la PSP commencent enfin à arriver, le 333mhz est enfin disponible pour les développeurs histoire de prouver même aux aveugles qu'elle est plus puissante qu'une Wii avec des heavy-hitters comme God Of War ou FF7 Crisis Core. Sans oublier bien sûr les rumeurs du redesign qui semblent se concrétiser de plus en plus a l'approche de l'E3.
- Le PSN est ambitieux avec des projets comme home. Il offre des jeux plus intéressants que le xblarcade (Tekken Online > les jeux téléphone portable) et le futur promet (WipEout, les MMOs, Warhawk). Ah et il est gratos.
- Killzone 2, l'icône, le symbole, la bête noire de la PS3. C'est avec le trailer de l'E3 2005 que ça a commencé. 2 ans plus tard on approche de la fin de la mascarade.
Soit ça passe et tout le monde se mange la rising taggle du siècle (Taiwnoser s'y est déjà préparé avec son avatar), soit ça casse et les rats quittent le navire une fois pour toute.
On peut être certain de deux choses: il sera plus beau que Halo 3, et il fera le dixième des ventes de ce dernier.

Chez Microsoft.




C'était l'exclusivité de GTA4 qui a duré 10 minutes, c'était aussi les vidéos de Forza 2, Halo 3 et Fable 2 qui au final sont encore plus moches que les cinématiques qui les ont introduits (un exploit) et Gears Of War qui est juste un killswitch next-gen beau, mais surfait, surestimé et ridicule (je mets au défi n'importe quelle personne saine d'esprit qui n'a pas eu envie de se tirer une balle pendant les crédits de fin).

1 an plus tard:



La XBox est la console la plus mal foutue de l'histoire du jeu vidéo. C'est dingue, mais quand sur la dernière génération on critiquait le design tout moche de la 1ere XBox, les bouzeux disaient "ouais, mais moi quand je joue je regarde ma TV, pas la console", billou a dû prendre ça pour une critique négative et a decidé d’introduire le ring of death pour que tout le monde ait les yeux fixés sur sa console. Et ça marche.
Reste que si aujourd'hui un individu sain d'esprit rentre dans un magasin et qu'il veut s'acheter une console next-gen, bah il se prendra une XBox. La ludothèque est plus variée, plus ancrée dans le style pop-corn, mais les véritables perles comme Dead Rising se font rares. Et les gros jeux de l'année c'est sur XBox. Par contre 2008 : Halo Wars et Fable 2, hum…

Chez Nintendo.



C'est à cause d'eux que l'E3 a changé de forme. Bah oui, au lieu de bosser et de rentabiliser le billet d'avion et d'aller faire des previews sur Heavy Rain, Bioshock et autres jeux PC, les journaleux ont trouvés bons de faire des previews de excite truck et red steel (des jeux tellement bons qui font encore parler d'eux aujourd'hui) et de prendre des photos d'attardés mentaux en train de gigoter dans tous les sens. Hihihhlollolo les gens s’amusent!

1 an plus tard:



La wii c'est encore pire que tout ce qu'on pouvait s'imaginer. Console pour les enfants, bluheim, les grand-mères et les hôpitaux psychiatriques. Nintendo a réussi à créer une image terne du jeu vidéo. Celle des jeux kleenex, médiocres et commerciaux dont le seul but est de faire du profit. Un seul coup d'oeil rapide sur les plannings de Konami, Sega, Capcom, EA, UbiSoft et Namco confirme que cette console ne proposera jamais de vrais jeux qui exploitent ses capacités (un peu comme la DS, l'exception étant peut-être Ninja Gaiden Swords). Une console de merde qui n’a rien pour elle et aucun jeu valable, quand les nintendosexués sont réduits à jouer à RE4 pour la XXXeme fois c’est qu’il y a un truc qui cloche avec la ludothèque. Vivement que le hype des médias s'essouffle aussi vite que l'interet de Wii Sports.

Les espérances sont grandes dans les 3 camps (qui sont Sony, Microsoft et le jeu pc, désolé mais si vous vous attendez a voir quelque chose d'excitant chez nintendo, bah c'est pas dans la spécialité de la maison). Il y aura du lourd (notamment le duel Halo 3 / Killzone 2 ou un des deux camps terminera dans les larmes et le sang) et du moins lourd (flood de Super Mariole Galaxy sur youtube).
L’E3 a beau faire un come-back sous une forme plus timide, reste que c’est la seule période de l’année ou on va pas crever la dalle pendant 3 jours. Prévoyez un stock de vestes.



Retour à la page des news
Warning: Undefined array key 14 in /home/gamerama/www/news.php on line 517





Contact - Mentions légales