Lost planet en apesanteur.
Par Caracolad - 14 Janvier 2007 05:23:34
Dead rising venait à peine de dépasser le million d'exemplaires vendus de part le monde que voilà que le petit nouveau, Lost planet, parvient à faire tout aussi bien, et ce à peine le jeu sorti !
Un million d'exemplaires du jeu vendus aux Etats-unis ainsi qu'en Europe, c'est donc une sacrée performance pour un Capcom qui avait pour objectif initial la vente de 740 000 exemplaires seulement.
Plus que jamais, Capcom doit donc se dire que la Xbox 360 peut devenir son nouveau cheval de bataille (sauf au Japon, mais là -bas seuls les logiciels se vendent). La firme aura-t-elle du coup envie de se recentrer sur cette console, en délaissant par contre un peu plus que quelque peu la Playstation 3 ?
Toujours est-il que le jeu d'action assumĂ© dans sa dĂ©mesure clinquante et superficielle a le vent en poupe sur Xbox 360, en totalisant les meilleures ventes sur le support : trois millions d'unitĂ©s vendues pour Gears of wars et un million pour Dead rising. Capcom et Epic, les seuls dĂ©veloppeurs qui savent dĂ©velopper de la next-gen, peuvent se frotter les mains, mĂȘme si ça a tendance Ă irriter la peau faut faire gaffe.