Humanitaire : Nintendo vole au secours des brésiliens !
Par Kenjin - 18 Juillet 2006 12:04:29
Après avoir pendant de nombreuses années amassé un magot considérable, Nintendo vient de craquer son trésor de guerre. Pourtant, il ne s’agit pas du rachat de quelconques studios japonais, ni même du financement d’une nouvelle campagne publicitaire autour de leurs dernières productions. Non ! Cette fois Nintendo investi dans le bâtiment !
Nintendo, société qui depuis longtemps œuvre chaque jour à aider les plus démunis, ne pouvait rester insensible au drame brésilien. Tous les jours, de plus en plus d’enfants SDF jouent pieds nus au foot avec une canette de Coca rouillée et dansent innocemment au milieu des transsexuels sur les plages de
Copacabana.
C’est pourquoi Nintendo lance une grande œuvre humanitaire intitulée
« Une DS Lite pour les enfants riches c’est une DS Tank pour les enfants pauvres ». Le principe est simple comme un jeu flash DS. Pour tout achat d’une DS Lite, il vous sera possible d’envoyer gratuitement (à la charge de Nintendo) votre DS Tank au Brésil, ou elle sera recyclée, à l’instar du porte-avion français
Le Foch. Tous les matériaux ainsi obtenus serviront à construire plus de bidonvilles en tôle froissée afin d’accueillir la jeunesse brésilienne.
Grâce à Nintendo, jamais les favellas n'auront été aussi rafraichissantes
Nous ne pouvions que saluer cette heureuse initiative, et, lorsque vous achèterez une DS Lite, gardez à l’esprit qu’à l’autre bout du monde un petit enfant a un nouveau toit tout beau rien que pour lui.