Nintendo déride les joueurs !
Par Kenjin - 27 Avril 2006 22:31:18
2006 est décidement une année peu commune pour les aficionados de la firme Kyotoïte. En dévoilant le nom définitif de sa prochaine console de salon, la Wii, Nintendo continue de titiller l'imaginaire caustique de ses nombreux fans.
Les fans du plombier moustachu ne sont pas prets de ménager leurs zygomatiques.
Depuis le début de l'année, et par on ne sait quel soudain revirement de politique marketting, Big N n'en fini plus de multiplier les clins d'oeil humoristiques.
On avait découvert il y a peu Shigeru Miyamoto mimant l'avion devant la Tour Eiffel, ainsi que son fidèle bout-en-train de camarade Satoru Iwata s'exprimer dans un néerlandais des plus approximatif, déclenchant immédiatement un déferlement de montages
boomzaldroppés hilarants sur les forums du monde entier !
Cette fois,
en dévoilant la Nintendo Wii, Nintendo permet aux virtuoses du bon mot de s'amuser et de manier l'humour pour peu de frais.
Notre rédaction, littéralement emportée par l'euphorie générale qui s'empare des joueurs du monde entier, ne pouvait que rendre hommage à la finesse d'esprit (que n'aurait pas renié feu Desproges) de ses contemporains d'un nouveau genre - le gamer-caustique - à travers cette
authentique sélection :
>
"La révolution ? Moi je dis Wii !"
>
"La Wii (et non gla-Wii !) a le mérite de faire parler d'elle avec son nom"
>
"Nintendo : Wii are the champions"
>
"- Monsieur Pignon, votre prénom à vous, c'est François, c'est juste?
- Heu... Oui.
- Eh ben, celui de cette console, c'est pareil, c'est juste "Wii"."
>
"Votez Wii !"
>
"Here wii go"
>
"Wii allo? Quoi ? La Wii est sortie ?"
>
"Nintendo,30 millions d'utilisateurs lui ont dit Wii"
>
"C'est ki-wii !"
Nintendo prouve une nouvelle fois que son public a retrouvé le sourire, des joueurs que l'on avait cru jusqu'alors déprimés par une décennie de Kutaragisme prétentieux et morose.